Conditions d’utilisation

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site d’Oakley et nous vous remercions de votre visite. Nous vous demandons de lire les conditions de base suivantes qui régissent l’utilisation du site et l’achat de produits sur ce dernier. Par l’utilisation du site d’Oakley, vous acceptez de suivre et d’être tenu par ces conditions. Ces conditions peuvent être modifiées de temps en temps, et l’utilisation du site suite à de telles modifications confirmera votre accord à suivre et être tenu par ces conditions dans leur version modifiée.

Contenu

Tout le contenu du site d’Oakley, notamment les images des produits, marques commerciales, illustrations, conceptions, icônes, photographies, images, et tout document vidéo et/ou audio, sont protégés par droits d’auteur, marques commerciales et autre propriété intellectuelle, détenus et contrôlés exclusivement par Oakley, Inc. ainsi que par ses filiales et sociétés affiliées (« Oakley »).

Le contenu du site d’Oakley est destiné à l’utilisation personnelle non commerciale (mis à part les achats que vous effectuez sur notre site) des visiteurs sur le site. Vous ne pouvez copier, reproduire, publier, transmettre ou utiliser aucun document présent sur le site et faisant l’objet de droits d’auteur ou d’une marque commerciale, sans accord préalable écrit. Cela comprend l’utilisation des marques commerciales d’Oakley dans les métatags, les textes cachés, ou encore dans le but d’obtenir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Oakley conserve tous les droits relatifs aux droits d’auteur et aux marques commerciales, aux noms commerciaux, aux noms de marques et à la robe commerciale affichée sur ce site. Vous devez savoir que les avocats d’Oakley sont féroces et qu’ils feront appliquer sans répit tous les droits de propriété intellectuelle de ce contenu.  

Liens

Des liens entre le site d’Oakley et les sites de tiers peuvent être mis en place. Oakley ne possède aucun contrôle sur de tels sites tiers et n’est pas responsable pour les dommages que vous pourriez subir en cas d’utilisation de ces derniers. Les liens vers le site d’Oakley sont interdits sans l’accord préalable écrit d’Oakley.

Révisions

Oakley peut de temps en temps réviser son site et se réserve le droit de le faire sans avoir recours à aucun utilisateur.

Remarques

Tous les commentaires ou remarques envoyés par les utilisateurs du site sont et demeurent la propriété d’Oakley. Oakley n’est en aucun cas obligé de payer pour répondre ou de répondre aux commentaires ou remarques fournis par les utilisateurs.

Ce que vous pouvez envoyer à la société

De temps à autre, la Société peut ouvrir sur ce Site, des tableaux d'affichage, des espaces de chat, des zones de commentaires, des panneaux d'affichage, des forums, des groupes d'actualités, des sections de publication ou tout autre outil de communication. La Société vous invite à y publier vos commentaires concernant nos articles et services, y compris sur notre Site. Toutefois, dans les notes, messages, publications sur le panneau d’affichage, idées, suggestions ou tout autre contenu que vous envoyez à la Société, vous devez vous abstenir de harceler, calomnier, diffamer, critiquer, menacer ou violer tout droit de tiers et d’inclure du contenu vulgaire, obscène, indécent, pornographique, diffamatoire ou illégal.

Tout message, toute remarque, publication sur le panneau d'affichage, idée, suggestion ou tout autre contenu que vous envoyez à la Société deviendra, à compter de votre envoi, la propriété unique et exclusive de la Société et la Société aura et a le droit d'utiliser tout type de contenu que vous envoyez à toute fin et ce à perpétuité, y compris sur tout type de support connu ou créé ultérieurement. En envoyant du contenu sur ce Site, vous acceptez que la Société a le droit de publier ledit contenu à toute fin, tel que décrit ci-dessus, y compris à des fins promotionnelles et publicitaires, sans vous proposer une compensation d’aucune sorte. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas nous envoyer de créations, telles que des histoires, des idées de produits, des idées pour le catalogue ou des œuvres d’art originales. Si vous décidez toutefois de le faire, vous transmettez pour toujours vos droits sur ces créations à la Société, En envoyant du contenu de quelque sorte à la Société, vous déclarez et garantissez que vous disposez des droits, titres et licences nécessaires dudit contenu et que l’envoi dudit contenu par vos soins à la Société ne viole ni ne violera et n’enfreint ni n’enfreindra les droits de tiers.

La Société n'est aucunement dans l'obligation de surveiller les tableaux d'affichage, les espaces de chat, les sections de publications, les nouveaux groupes, les forums, les communautés et/ou tout autre outil de messagerie ou de communication. Cependant, la Société se réserve le droit, à tout moment et à sa seule discrétion, de divulguer toute information qu’elle considère nécessaire pour respecter une quelconque loi applicable, réglementation, procédure légale ou demande gouvernementale, ou de modifier, refuser de publier ou supprimer toute information ou tout contenu, dans sa totalité ou en partie.

Vous reconnaissez que les communications liées aux tableaux d'affichage, aux espaces de chat, aux nouveaux groupes, aux forums, aux communautés et/ou tout autre outil de messagerie ou de communication ne sont pas des communications privées, de sorte que d'autres peuvent lire vos communications sans que vous le sachiez. Vous devez toujours être prudent lorsque vous fournissez des informations personnelles vous concernant ou concernant vos enfants. La Société ne contrôle ni n’approuve le contenu, les messages ou les informations présents dans les tableaux d’affichage, les espaces de chat, les nouveaux groupes, les forums, les communautés et/ou tout autre outil de messagerie ou de communication, et décline toute responsabilité relative à de quelconques actions résultant de votre participation à ces outils. S’il existe des modérateurs, gestionnaires ou hébergeurs de forums, aucun d’entre eux n’est un porte-parole autorisé de la Société et leur opinion ne reflète pas nécessairement celle de la Société.

Toute communication ou tout contenu que vous transmettez au Site par voie électronique ou autre, y compris les données, questions, commentaires, suggestions ou autres éléments semblables, est et sera traité comme une information non confidentielle et non exclusive, sauf mention contraire dans notre Politique de confidentialité. Tout contenu que vous transmettez ou publiez peut être utilisé par la Société ou ses affiliés à toute fin, y compris, sans s’y limiter, à des fins de reproduction, de divulgation, de transmission, de publication et de diffusion. Par ailleurs, la Société est libre d’utiliser toute idée, tout concept, tout savoir-faire ou toute technique contenue dans toute communication que vous envoyez au Site à quelque fin que ce soit, y compris, sans s’y limiter, pour développer, fabriquer et commercialiser des produits à l’aide de ces informations.

Vous consentez à indemniser intégralement la Société, ses actionnaires, ses agents, ses directeurs, ses employés, ses distributeurs, ses fournisseurs et ses sociétés affiliées de et contre toutes réclamations, toutes dépenses, toutes responsabilités, tous coûts ou dépenses, y compris des honoraires d’avocats raisonnables, de la violation par vous d’une disposition des présentes, notamment, mais sans s’y limiter, toute allégation, tout dommage ou toute demande relatifs à une de vos publications ou communications sur un forum ou un outil du Site ou à la violation des droits de tiers.  

Limitation de responsabilité

Le présent site, son contenu et tous les services associés sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité » par Oakley, Inc. (« Oakley »). Oakley ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement de ce site, informations, contenu, documents ou produits inclus sur ce site, ou à la fonctionnalité des services associés. Dans toute la mesure autorisée par la loi en vigueur, Oakley décline toute garantie implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de titre, de qualité marchande et d’adéquation à une utilisation particulière, d’absence de défaut de fabrication, de pertinence, de disponibilité, d’exactitude, de fiabilité, d’intégralité ou d’opportunité du contenu, ou d’absence de contrefaçon, ainsi que toute garantie découlant de l’exécution, de l’utilisation ou des usages commerciaux. En outre, Oakley ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie que ce site et/ou son contenu sont exacts, complets, fiables, actualisés et sans erreur, ni qu’aucune divulgation sur le présent site est conforme aux réglementations gouvernementales concernant la divulgation des informations relatives à certains produits. Oakley n’est pas responsable des erreurs typographiques ou omissions liées à la tarification, au texte, aux photographies ni à aucun autre contenu de ce site.

En utilisant le site d’Oakley, vous reconnaissez que votre utilisation du site, y compris celle de tout contenu, données ou logiciel associés, distribués par, téléchargés ou obtenus sur ce site, et de tout service associé, est sous votre entière responsabilité. Oakley ne garantit en aucune façon que son site, ses serveurs ou les courriers électroniques envoyés par Oakley, ou en son nom, ne contiennent pas de virus, vers ou autres éléments nuisibles. En outre, Oakley ne garantit pas le fonctionnement permanent, ininterrompu et sans erreur de ce site, ni la protection contre tout accès ou interférence par des tiers, de toutes les communications entre vous et Oakley, ou entre vous et un autre utilisateur du site.

Oakley ne sera tenue pour responsable d’aucun préjudice, de quelque nature que ce soit, résultant de, ou lié à, votre utilisation de, ou votre incapacité à utiliser, ce site ou les services associés, y compris mais sans s’y limiter les dommages directs, indirects, accessoires, punitifs et consécutifs, même si Oakley a été prévenue ou avait connaissance de l’éventualité de tels dommages. Sans limiter ce qui précède, Oakley ne sera tenue pour responsable d’aucun dommage à votre ordinateur, équipement de télécommunication ou autre bien, causé par, ou résultant de, votre accès ou votre utilisation de ce site, ou du téléchargement de documents provenant de ce site, ni d’aucun préjudice résultant de l’utilisation ou de l’accès non autorisés d’un tiers à vos informations personnelles conservées sur les ordinateurs et/ou serveurs d’Oakley. En aucun cas la responsabilité d’Oakley, de sa société mère, ses filiales ou ses affiliés – que ce soit en vertu du contrat, de la garantie, de la responsabilité délictuelle (y compris mais sans s’y limiter la négligence), de la responsabilité des produits, de la responsabilité stricte ou autre – résultant de, ou liée à, l’utilisation de ce site, ne peut dépasser le moins élevé des deux montants suivants : 5 $ ou le montant total payé à Oakley.

Certaines lois locales ou d’État n’autorisent pas l’exonération de garanties implicites ni l’exclusion de certains préjudices. Si ces lois s’appliquent à votre cas, tout ou partie des dénis, exclusions ou limitations de responsabilité ci-dessus, peuvent ne pas vous concerner, et il se peut que vous ayez des droits supplémentaires.

Loi majoritaire

Le contrôle et le fonctionnement de ce site sont pris en charge par Oakley depuis son siège interplanétaire de Foothill Ranch en Californie. L’interprétation de ces conditions d’utilisation doit se conformer aux lois de l’état de Californie sans tenir compte d’aucune clause de conflit de lois. Tout conflit survenant dans le cadre de ces Conditions d’utilisation relèvera de la juridiction exclusive de tout état ou cour fédérale situé dans le comté d’Orange en Californie.

Terms Of Use

We welcome you to the Oakley website and thank you for visiting. We ask that you review the following basic terms that govern the use of the site and the purchasing of products from our site. By using Oakley’s website you agree to follow and be bound by these terms. These terms may be changed from time to time and your use of the site following any such changes shall confirm your agreement to follow and be bound by the terms as modified.

Content
All of the content on Oakley’s website including product images, trademarks, illustrations, designs, icons, photographs, artwork, images, and any video and/or audio materials are copyrights, trademarks, and other intellectual property owned, controlled, exclusively by Oakley, Inc. and its subsidiaries and affiliates (“Oakley”).

The contents of Oakley’s site is intended for the personal non-commercial (aside from purchases by you from our site) used by visitors to the site. You may not copy, reproduce, publish, transmit, or otherwise use any copyrighted or trademarked materials present on this site without prior written consent. This includes using Oakley trademarks for metatags, in hidden text or otherwise using the trademarks for the purposes of gaining a higher ranking from search engines. Oakley retains all rights in its copyrights and trademarks, trade names, brand names, and trade dress depicted on this site. You should be aware that Oakley’s tenacious lawyers will aggressively enforce all these intellectual property rights in the content.
Linking
Links may be established on Oakley’s website to those owned by third parties. Oakley does not control any such third party websites and is not responsible for any damages you may suffer from using such third party sites. Linking to Oakley’s website is prohibited without Oakley’s prior written consent.
Revisions
Oakley may, from time to time, make revisions to its website, and reserves the right to do so without recourse from any user.
Feedback
Any comments or feedback submitted by users of the website shall be and remain the property of Oakley. Oakley is under no obligation to pay for or respond to any such comments or feedback provided by users.
Matter you may submit
to the Company
From time to time the Company may make available on this Site bulletin boards, chat rooms, comment areas, billboards, forums, news groups, postings sections or similar communications facilities. In such instances, the Company welcomes your comments regarding our merchandise and services, including our Site. However, any notes, messages, billboard postings, ideas, suggestions, or other material which you submit to the Company must not harass, slander, malign, libel, defame, threaten, or otherwise violate any rights of any third-parties and must not include any profanity, obscene, indecent, pornographic, defamatory or unlawful material.

Any and all notes, messages, billboard postings, ideas, suggestions, or other material which you submit to the Company will become, upon your submission, the sole and exclusive property of the Company and the Company shall be and is entitled to use any kind and nature of material which you submit for any type of use in perpetuity, and including in any and all media whether now known or hereafter devised. By submitting material to this Site, you are agreeing and you do agree that the Company has the right to publish any such material for any type of use as outlined above including for promotional and advertising purposes, without compensation of any kind to you. As a result, we must ask that you do not send us any original creative materials such as stories, product ideas, catalog ideas, or original artwork. However, if you choose to do so, you are forever assigning all rights in such original creative materials to the Company. By submitting any materials of any kind to the Company, you represent and warrant that you hold all necessary right, title and license to such materials and that your submission of such materials to the Company does not and will not violate or infringe the rights of any third-parties.

The Company has no obligation to monitor the bulletin board services, chat rooms, postings sections, news groups, forums, communities and/or other message or communication facilities. However, the Company reserves the right at all times and in its sole and absolute discretion, to disclose any information deemed by the Company necessary to satisfy any applicable law, regulation, legal process or governmental request, or to edit, refuse to post or to remove any information or materials, in whole or in part.

You acknowledge that communications to or with bulletin board services, chat areas, news groups, forums, communities and/or other message or communication facilities are not private communications, therefore others may read your communications without your knowledge. You should always use caution when providing any personal information about yourself or your children. The Company does not control or endorse the content, messages or information found in any bulletin board services, chat areas, news groups, forums, communities and/or other message or communication facilities and, specifically disclaims any liability with regard to same and any actions resulting from your participation. To the extent that there are moderators, forum managers or hosts, none are authorized Company spokespersons, and their views do not necessarily reflect those of the Company.

Any communication or material you transmit to the Site by electronic mail or otherwise, including any data, questions, comments, suggestions, or the like is, and will be treated as, non-confidential and non-proprietary, except as otherwise may be stated in our Privacy Policy. Anything you transmit or post may be used by the Company or its affiliates for any purpose, including, but not limited to, reproduction, disclosure, transmission, publication, broadcast and posting. Furthermore, the Company is free to use any ideas, concepts, know-how, or techniques contained in any communication you send to the Site for any purpose whatsoever including, but not limited to, developing, manufacturing and marketing products using such information.

You agree to fully indemnify the Company, its shareholders, officers, directors, employees, agents, distributors, vendors, and affiliates from and against any and all third party claims, demands, liabilities, costs or expenses, including reasonable attorneys' fees, resulting from your breach of any of these terms and conditions, including, but not limited to, any allegations, damages or claims relating to any of your postings or communications in any forums or facilities on the Site, or for infringement or violation of any third-party rights.
Disclaimer
This site, its content, and any associated services are provided by oakley, inc. (“oakley”) on an “as is” and “as available” basis. Oakley makes no representations or warranties of any kind, express or implied, as to the operation of this site, to the information, content, materials or products included on this site, or to the functionality of any services associated therewith. To the fullest extent permissible by applicable law, oakley disclaims any and all implied warranties, including but not limited to implied warranties of title, merchantability and fitness for a particular purpose, of workmanlike effort, of suitability, availability, accuracy, reliability, completeness or timeliness of content, or of non-infringement, as well as warranties arising through course of dealing or usage or trade. Further, oakley makes no representations or warranties that this site and/or its contents are accurate, complete, reliable, current or error-free, or that any disclosures on this site satisfy government regulations regarding the disclosure of information related to certain products. Oakley is not responsible for typographical errors or omissions relating to pricing, text, photography or any other contents on this site.

By using the oakley site, you acknowledge that your use of the site, including your use of any and all associated content, data or software distributed by, downloaded or accessed from or through this site, and any associated services is solely at your own risk. Oakley does not warrant or guarantee that its site, servers or e-mails sent by or on behalf of oakley are free of viruses, worms or other harmful components. Further, oakley does not guarantee the continuous, uninterrupted and error-free operation of its site, nor that all communications between you and oakley, or between you and any other user of the site, will be secure from access or interference by third parties.

Oakley will not be liable for any damages of any kind arising from or otherwise related to your use of or inability to use this site or the associated services, including but not limited to direct, indirect, incidental, punitive and consequential damages, even if oakley has been advised of or should have known of the possibility of such damages. Without limiting the foregoing, oakley will not be liable for any damage to your computer, telecommunication equipment, or other property caused by or arising from your accessing or use of this site, or from your downloading of any materials from this site, or for any damages arising out of a third party’s unauthorized access to and use of your personal information stored on oakley’s computers and/or servers. In no event shall the aggregate liability of oakley, its parent, subsidiaries or affiliates — whether in contract, warranty, tort (including but not limited to negligence), product liability, strict liability or other theory — arising out of or relating to the use of this site exceed the lesser of $5, or the total amount you paid to oakley.

Certain state or local laws do not allow limitations on implied warranties or the exclusion or limitation of certain damages. If these laws apply to you, some or all of the above disclaimers, exclusions or limitation may not apply to you, and you may have additional rights.
Controlling Law
This site is controlled and operated by Oakley since its interplanetary headquarters in Foothill Ranch, California. These terms of use shall be construed in accordance with the laws of the state of California without regard to any Conflict of Law Provision. Any dispute arising under these Terms of Use shall be subject to the exclusive jurisdiction of any state or Federal Court located in Orange County, California.